Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Jazz-rhapsodie pour musique et philo

Penser ce qui devient, déchiffrer les signes, pour résister à la médiocrité nihiliste et produire une jubilation!...

Neuf pensées dansantes

Publié le 26 Mars 2010 par bernard petit in Musique

 


 

 

 

« Chaque jour, il faut danser, ne serait-ce que par la pensée »

    (Rabbin Nahman de Bratslav, sage hassidique). 

 

 

 « Je considère comme gaspillée toute journée où je n’ai pas dansé » (Frédéric Nietzsche, philosophe).

 

 

« Un danseur danse parce que le sang danse dans ses veines » (Anna Pavlova, danseuse étoile)

 

 

 « Une danse est un poème » (Denis Diderot, philosophe).

 

 

 « La danse, c’est la poésie avec des bras et des jambes, c’est la matière gracieuse et terrible, animée et embellie par le mouvement » (Charles Baudelaire, poète).

 

 

 « La danse est un chant du corps, de joie ou de douleur »

        (Martha Graham, danseuse et chorégraphe).

 

 

 « Je vois la danse comme un moyen de communication entre une âme et une âme, pour exprimer ce qui est trop profond et trop fin pour les mots » (Ruth Saint-Denis, danseuse et chorégraphe)

 

 

 « Je n’ai pas inventé ma danse, elle existait avant moi :

     mais elle dormait et je l’ai réveillée » (Isadora Duncan, danseuse et

     chorégraphe)

 

 

 « La danse est plus grande que le danseur et le sera toujours, malgré ce paradoxe qu’elle ne peut exister et fonctionner qu’à  travers son instrument vivant » (Mary Wigman, danseuse et  chorégraphe)

 

 

 

Commenter cet article